Leadership pour femmes médecins

Exploitez vos habiletés naturelles et particulières

Puisqu’il y a de plus en plus de femmes médecins, le nombre de femmes appelées à occuper un poste de leader et à avoir une influence accrue dans le domaine des soins de santé augmente également. C’est le moment idéal pour prendre un temps d’arrêt et découvrir ce qui vous empêche de vivre votre passion et de concrétiser vos intentions. Gagnez en confiance et en audace tout en respectant vos valeurs et votre personne.

Ce cours constitue une occasion exceptionnelle pour les femmes médecins d’établir des liens entre elles. Il vise à approfondir la conscience de soi et la connaissance de soi, à définir et à développer les compétences et les forces individuelles ainsi qu’à souligner les capacités nécessaires pour aborder et surmonter les défis uniques auxquels font face les femmes médecins leaders. Chaque participante disposera des nouvelles perspectives et des outils nécessaires pour créer un plan de développement du leadership personnalisé et définir les premières mesures concrètes à prendre.


Rendement de l'investissement

  • Explorer l’approche de leadership qui concorde le plus avec votre personnalité.
  • Exploiter vos forces naturelles afin de motiver plus efficacement les autres et de vous attaquer aux facteurs qui pourraient nuire à votre réussite.
  • Déterminer les éléments qui jouent sur le leadership et reconnaître les facteurs internes et externes qui ont une incidence sur l’avancement professionnel des femmes médecins d’aujourd’hui.
  • Apprendre des stratégies pour accroître votre efficacité en tant que leader en médecine.
  • Repérer des possibilités de catalyser et d’appuyer le leadership chez les femmes médecins dans notre système de santé complexe actuel et futur.

En personne

  • Ottawa: 11 et 12 juin

Durée

2 jours

Nombre maximal de participants

30 participants

Membres du corps professoral

Cours de l'ILM en milieu de travail

Ce cours peut être adapté et donné dans votre milieu de travail, lors d’une réunion ou d’une conférence à l’intention de médecins ou d’équipes interdisciplinaires.