Les soins virtuels comblent les écarts, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et le rôle que vous jouez.    

Imaginez un monde où votre médecin se trouve à 600 km de chez vous. Vous devez vous absenter du travail et voyager loin de votre famille pour assurer le suivi d’une maladie chronique. 


Les rendez-vous manqués en raison de la distance à parcourir, que ce soit à cause d’un manque de temps, des coûts trop élevés ou de problèmes de mobilité, constituent une réalité pour de nombreux Canadiens.

Les solutions émergentes de soins virtuels comblent l’écart physique entre les fournisseurs de soins de santé et les patients, facilitant l’accès à des soins de qualité, peu importe où vous vous trouvez. La grande efficacité de ces soins en fait une solution extrêmement pratique pour certaines personnes, carrément salvatrice pour d’autres.


Tout le monde bénéficie d’une meilleure accessibilité aux soins

Les cliniciens peuvent offrir des soins de meilleure qualité. Les établissements de soins peuvent donner plus rapidement congé à leurs patients et réduire les taux d’admission et de réadmission, les visites aux services d’urgence ainsi que le coût global des soins.

Les patients se sentent mieux outillés et plus en contrôle de leur santé. 

Joule soutient les solutions novatrices en supprimant les barrières à l’innovation dirigée par des médecins afin que les concepts puissent être concrétisés, développés et adoptés à grande échelle.

Même si tout cela semble relever de la science-fiction, il s’agit d’une réalité tout à fait actuelle. Voici quelques-unes des solutions qui permettent déjà d’améliorer l’accès aux soins :

Même si tout cela semble relever de la science-fiction, il s’agit d’une réalité tout à fait actuelle. Voici quelques-unes des solutions qui permettent déjà d’améliorer l’accès aux soins :


Reacts est une riche plateforme de collaboration intégrée visant à favoriser la communication et les interactions sécurisées entre les professionnels de la santé et leurs patients. Elle permet d’organiser des téléconsultations par vidéoconférence, de partager des fichiers et d’offrir de la formation à distance.Reacts is a rich, integrated, collaborative platform that enables secure communication and interaction amongst health care professionals and their patients. Allows video conferencing, file sharing and remote teaching.


La plateforme Ocean pour la participation des patients vous offre une meilleure façon de recueillir de l’information auprès de vos patients grâce à des tablettes électroniques installées dans votre salle d’attente et à des formulaires et messages électroniques sécurisés.

 

Inspirez-vous des soins virtuels

Ce qu’en disent les autres

Santé virtuelle – Coordonner les soins de l’avenir (en anglais) 
source: Forbes

« Depuis maintenant plus d’un an, Joule se concentre sur les propriétés des soins virtuels et sur la façon dont nous pouvons aider les médecins, les établissements de soins de santé et les systèmes de santé à adopter des solutions de soins virtuels en vue d’améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les Canadiens. »

— Lindee David